Journal:
LCI
Description :
Licenciée d'histoire à la Sorbonne et d'un master de journalisme en 2007 à Institut d'études politiques de Paris, Marie-Aline MELIYI suit une formation en alternance à France 3 et fait des interviews politiques pour les élections législatives de 2007.
En 2008, elle rejoint BFMTV et, en 2009, LCI et présente la quotidienne 21h-minuit LCI soir.

En 2016, Marie-Aline Méliyi coprésente LCI midi et le journal de 10 h, juste avant LCI & Vous.

Elle est intervenante dans le « Master Journalisme » de l'Université de Cergy-Pontoise



1,45
(322 votants)

1,59

1,51

1,49

1,41

1,41

1,40

1,40

1,40

Baromètre


Notez ce journaliste


Je suis Marie-Aline MELIYI et je souhaite intervenir publiquement


Le 02-02-2018 à 19:16:56
elle fait krado

Le 31-01-2018 à 23:58:08
Franchement une des choses que j'apprécie spécialement c'est sont aptitude à l'écoute et le fait qu'elle laisse son interlocuteur terminer ses phrases. Bien sûr elle s'exprime bien et ses questions sont pertinentes, on voit qu'elle veut que la personne puisse profiter de son passage à l'antenne pour faire passer son message ou son savoir.

Le 31-12-2017 à 10:02:11
LCI,la chaîne de Macron ! Ca dégouline de macronisme aigü ! Voir les titres : Macron marche sur l'eau, Macron innove, Macron meilleur banquier de France, etc, etc. Il n'y en a que pour Macron, cela devient indécent. J'ai rarement vu des journalistes et une chaîne être aussi serviles. Vous n'êtes plus des journalistes mais des porte-paroles de Macron. Sachez que maintenant l'information se fait sur les réseaux sociaux. Ce matin vous vous posez la question de savoir quels voeux va nous annoncer le Président. Sachez que personnellement je n'écouterai pas cet individu qui va me ponctionner 60 ¤ sur ma retraite.

Le 29-12-2017 à 00:13:43
Extraordinaire recrue pour LCI. Précise, autant discrète comme percutante à bon escient, elle est promise au plus bel avenir. Et en plus elle est très jolie. Des chaines publiques ne vont pas tarder à lui confier un rôle prépondérant et ce n'est que justice.

Le 28-12-2017 à 22:52:46
Je regarde et écoute Marie Aline depuis plusieurs mois maintenant sur l'Info en Question, dont elle semble être le « Joker » (ils ont bien de la chance d'avoir une telle qualité de Joker...), et réellement elle est excellente. Elle est sérieuse, précise, hyper professionnelle, courtoise et particulièrement agréable à regarder (je précise que je suis une femme). J'espère vraiment qu'elle sera récompensée à la hauteur de ses compétences, et par la chaîne et par le public. Bravo Marie-Aline, continuez comme ça !

Le 28-12-2017 à 18:23:12
Cette femme est tout simplement délicieuse.

Le 27-12-2017 à 14:54:51
Sujet commenté : L'info en question en date du 26-12-2017
Journaliste objective et non partisane. Présente ses sujets en invitant tous les témoins dignes d'intérêt et d'information sérieuse. Très complète dans son travail et très fouillée. Le téléspectateur peut se faire une analyse impartiale dans les informations exposées. Les invités et témoins sont choisis dans ce sens avec sérieux . Bravo. Il faut continuer.

Le 27-12-2017 à 11:34:57
Excellente "pro", percutante, qui compose bien son plateau d'invités, qui ne leur coupe pas la parole comme un pujadas, en un mot : brillante, et, ce qui ne gâche rien, pas "fatigante" à regarder. Vite, qu'elle devienne la patronne en titre de "l'info en question".

Le 12-12-2017 à 12:17:24
Comme on dit : "Elle se la pète". Très mauvaise intervieweuse.

Le 09-12-2017 à 19:12:49
Une vraie pro

Le 07-11-2017 à 20:26:30
Pourquoi cette journaliste fait-elle autant d'effort pour grimacer quand elle prend la parole ?

Le 07-11-2017 à 03:40:53
Elle est parfaite, elle est rare !

Le 02-11-2017 à 14:06:50
tres bonne jounaliste

Le 11-09-2017 à 14:14:47
Enfin une journaliste vraiment agréable en tous points : nous sommes à l'unanimité dans mon entourage des inconditionnels. Sait très bien amener les bons sujets et mener les débats en ayant l'extrême intelligence et délicatesse de ne pas prendre position.

Le 05-09-2017 à 13:53:53
Elle mérite de poursuivre et de monter en responsabilités

Le 01-09-2017 à 19:10:16
Compétente, agréable à écouter, à regarder. Ses interventions sont toujours claires, étoffées... Je suis fan tout d'abord pour ces qualités de journaliste même si j'apprécie son charme.

Le 24-08-2017 à 20:52:04
Très bonne journaliste ,polie ,respectueuse tout en faisant son travail avec objectivité .

Le 20-08-2017 à 10:04:25
Pour moi c'est la révélation d'août 2017, je ne l'avais pas vu avant. C'est peut-être la meilleure présentatrice de débat actuelle. Elle a préparé le sujet, elle sait tenir le débat et relancer sans couper la parole sans arrêt. Avec elle il est possible pour les personnes sur le plateau de s'exprimer. Espérons que LCI la maintiendra sur les débats importants. Je crains l'arrivée de David Pujadas qui est loin de présenter ces qualités.

Le 04-08-2017 à 09:28:22
Pose les bonnes questions et contrairement à beaucoup de ses confrères et consoeurs attends la réponse de ses invités. D'autres pensent que seules leurs questions ont de l'importance. Bravo! continuez

Le 05-07-2017 à 19:41:52
Des compétences indéniables, mais pas pour être journaliste !


Répartition des notes : (moyennes par votant)





 

BAROMÈTRE


DateMoyenne au moisMoyenne du moisVotants du mois
Février 20181,451,1935
Janvier 20181,491,926
Décembre 20171,481,4240
Novembre 20171,481,4625
Octobre 20171,471,2213
Septembre 20171,471,3539
Août 20171,491,5061
Juillet 20171,441,4611
Juin 20171,381,2029
Mai 20171,411,8430
Avril 20171,231,2357
Mars 20171,221,224


RETOUR